Responsable des marchandises dangereuses pour votre établissement - mis à disposition par REMONDIS

  • Les hôpitaux et autres établissements médicaux dans lesquels on produit des déchets dangereux dans des quantités au-dessus un certain seuil maximum, sont tenus par la Loi d’employer un conseiller à la sécurité. Un tel conseiller responsable des marchandises dangereuses doit posséder une formation spécifique et être accrédité, ce qui prend du temps, du personnel et coûte de l’argent. REMONDIS Schweiz vous offre la possibilité d’aller à l’encontre de toutes les exigences légales, sans avoir à mettre en place pour cela un effort onéreux. Pour y parvenir, nous mettons à votre disposition un expert externe qui assumera dans votre établissement la fonction de conseiller à la sécurité.

  • L’Ordonnance sur les conseillers à la sécurité (OCS / sigles en allemand : GGBV) à télécharger sous forme de fichier PDF

Voici comment vous pouvez bénéficier de notre savoir-faire

Les conseillers à la sécurité (responsables des marchandises dangereuses) que nous mettons à votre disposition sont formés et testés en tant que tels. Ils connaissent au mieux d’ailleurs le processus dans les établissements médicaux et sanitaires, ce qui rend le travail pour vous en plus simple et efficace. Dans l’ensemble, nos conseillers à la sécurité vous offrent :

  • Un conseil et soutien professionnel dans la mise en œuvre des réglementations
  • Des économies de temps et dans les coûts ainsi qu’une approche efficace basée sur des années d’expérience
  • Réalisation de formations prescrites sur les marchandises dangereuses pour vos employés
  • 100 % de sécurité dans la manipulation des déchets dangereux

Conseil avec un seul but : Vous fournir le meilleur service

L’Ordonnance sur les conseillers à la sécurité (OCS / sigles en allemand : GGBV) établit les tâches qu’un conseiller à la sécurité (responsable des marchandises dangereuses) doit satisfaire et dans quelles circonstances leur mise en œuvre est prescrite. Pour beaucoup, un livre avec sept sceaux ou, en d’autres mots, un sujet aride et incompréhensible, mais pour nous un véritable « match à domicile ». Nous connaissons exactement tous les 27 articles de l’ordonnance et savons exactement quelles sont les exigences qui se présentent dans votre cas. Nous sommes donc en mesure de vous conseiller à l’avance de manière optimale. Par exemple, quand il s’agit de déclarer exactement les déchets qui sont dangereux dans votre établissement et si vous êtes en fait au-dessous du seuil autorisé. Cela impliquerait que vous n’avez pas besoin d’un conseiller à la sécurité (responsable des marchandises dangereuses), mais ce serait, en même temps, un bon exemple de ce que nous entendons par service : viser toujours l’avantage et utilité pour le client.


REMONDIS Schweiz
AGBMentions légalesDéclaration sur la protection des données


    Carrière

    Travailler chez nous. Renseignez-vous sur les offres d'emploi chez REMONDIS Suisse.
    en savoir plus


    Bibliothèque

    Téléchargez de la documentation ou apprenez-en davantage sur le groupe REMONDIS.
    en savoir plus


    Sites

    REMONDIS Schweiz possède des sites dans les régions de Schaffhouse, Bâle, Coire et Genève.
    en savoir plus

© 2019 REMONDIS SE & Co. KG